Transfer de résidence d’une commune à une autre (où à l’étranger pour les citoyens étrangers)
Tout citoyen italien ou étranger résidant à Gênes qui veut se transférer dans une autre commune italienne doit demander l’inscription au bureau de l’État civil de sa nouvelle commune de résidence, qui s’occupera de l’annulation de l’enregistrement précédent.

Il faut rappeler qu’il y a une seule résidence et c’est le lieu où une personne demeure habituellement.

Tout citoyen étranger qui veut se transférer définitivement à l’étranger doit présenter sa demande aux bureaux de l’État civil qui se trouvent dans le territoire de la Ville de Gênes, à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
La présentation de cette déclaration comporte l’annulation de la registration dans le registre de la population résidante, à compter de la date de dépôt de la déclaration.
Ultimo aggiornamento: 03/01/2013