Renouvellement de la déclaration de résidence habituelle des personnes qui ne sont pas des citoyens de l’Union européenne
Les règles sur l’immigration prévoient que les personnes qui ne sont pas des citoyens de l’Union européenne mais qui résident régulièrement dans la Ville de Gênes doivent renouveler leur déclaration de résidence habituelle auprès d’un bureau d’état civil (Ufficio Anagrafe).
Cette déclaration doit être présentée dans les 60 jours qui suivent le renouvellement du titre de séjour ou de la carte de séjour auprès n’importe quel bureau d’état civil situé dans la ville.

De plus, il faut présenter aussi :
  • Titre de séjour original ou carte de séjour originale, régulièrement renouvelé(e) et par le déclarant et par chaque membre de sa famille.
  • Une pièce d’identité en cours de validité
Ultimo aggiornamento: 08/01/2013